Le blanchiment ambulatoire

Procédure

Au cours de votre visite de diagnostic, le Docteur prend les empreintes de votre mâchoire supérieure et inférieure. Celles-ci permettent la réalisation des gouttières dans lesquelles sera placé un gel de blanchiment dentaire.

Lors de votre seconde visite, les gouttières sont essayées. Le Docteur vous expliquera comment les remplir de gel, quand et comment les appliquer. Il remettra aussi des seringues de gel de blanchiment.

Le troisième rendez-vous interviendra à la fin de la première semaine et aura pour objet de contrôler l’état d’avancement du traitement. Celui-ci sera soit arrêté soit prolongé d’une semaine.

 

 

Des effets secondaires : lesquels ? 

Pendant le traitement, vous pouvez ressentir des sensibilités. Ceci n’est absolument pas dangereux. Il suffit d’arrêter le traitement pendant 2 ou 3 jours. Si les sensibilités sont importantes, il existe un gel fluoré à porter en alternance avec le gel de blanchiment. 

Différentes études montrent que les techniques de blanchiment, lorsque le protocole est respecté, ne comportent aucun risque.

Les résultats sont durables. Vos dents resteront toujours plus blanches qu’elles ne l’étaient auparavant. Certains patients auront besoin d’un rappel périodique d’une à deux nuits, 6 à 12 mois après le traitement initial.

 

 

Recommandations : 


Durant le traitement il est recommandé de ne pas utiliser de produits à fort potentiel colorant. :
-    thé , café, tabac, les produits à base de fruits rouges 
-    Ne pas utiliser de rouge à lèvres à composante fortement colorée.

 

Article rédigé par le praticien le 18/10/2012